LE KUNDALINI YOGA

C’est un yoga de la tradition qui n’a pas été ni modifié, ni interprété.

Transmis de maître à disciple depuis longtemps, Il a gardé son intégralité. On le nomme le « Yoga originel », à l’origine de toutes les applications de yoga que nous connaissons actuellement. Il réunit dans le corpus de ses techniques toutes les formes de yoga, y compris le hatha yoga qui est le plus connu dans le monde occidental. Après avoir été gardé secret durant des siècles en Inde, le Kundalini Yoga fut introduit en occident vers 1968 par Yogi Bhajan, originaire du nord de l’Inde.

EN QUOI LE KUNDALINI YOGA PEUT VOUS AIDER ?

C’est un Yoga de l’énergie.

Un yoga dynamique où les effets énergétiques se font vite ressentir. Il est actif tout en étant méditatif car il se pratique dans une attitude d’intériorisation et de réceptivité à ce qui se passe en soi. Appelé aussi , yoga de la force nerveuse.

Le Kundalini Yoga est une Technique holistique puissante.

Utilisant le potentiel d’énergie créatrice qui sommeille en nous, la pratique du Kundalini Yoga favorise l’épanouissement et l’harmonie de tous les aspects de notre être (le corps physique, le psychisme, le corps émotionnel et les plans plus subtiles de notre être).

C’est un yoga qui apporte structure et équilibre.